Hardening consulting

L'année se termine, les fêtes, la compta à boucler, un peu de vacances et surtout les bonnes conférences du CCC.

Avant toute chose, les habituels voeux de fin d'année: bonne année, bonne santé, que tous vos projets se réalisent. On espère que 2016 sera mieux que 2015 sur le plan national et international. Et ce serait bien que ça commence avec une sortie de l'état d'urgence en Février prochain, histoire qu'on se retrouve dans la normalité du droit.

Au CCC, cette année, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de conférence en allemand. Alors je n'écoute pas facilement l'allemand mais je trouve que c'est quand même très bien qu'il y ai des talks dans la langue de ceux qui hébergent. De plus beaucoup des vidéos ont été traduites dans les deux langues ce qui est super. J'ai regardé quelques conférences cette année, il y en a beaucoup de très bien, et

Lire la suite…

Un petit article suite à une erreur que j'ai faite en codant UWAC (Using Wayland As Client), ma librairie pour faire du wayland coté client dans l'esprit de la Xlib. Les symptômes étaient les suivants: une application se servant d'UWAC fonctionnait bien avec le X11 compositor et freezait avec le RDP compositor. Après des tests, il s'est avéré que c'est le pixman renderer qui semblait induire ça (en utilisant le X11 compositor et en se servant du pixman renderer, on avait le même comportement).

Lire la suite…