Hardening consulting

Suite à cette petite vidéo sur meson, j'ai eu envie de jouer un peu avec ce logiciel pour voir ce qu'il valait en pratique. J'ai donc fait un premier essai sur un sous-projet d'OGON qui utilise cmake comme système de build.


CMake mon amour

J'entends dire partout: tout le monde déteste cmake, mais pour plein de mauvaises raisons, plein de projets l'utilisent. Je ne fais pas exception à la masse: à chaque fois que je dois toucher à du cmake, cela commence par une appréhension, et le langage est tellement moche que même quand j'arrive à faire ce que je veux, je n'ai jamais l'impression d'avoir fait du beau boulot. Et puis souvent, ça ne se passe pas comme je veux, et là les phases de débuggage sont toujours épiques. Je ne dois vraiment pas avoir la philosophie cmake, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression que le logiciel fait le contraire de ce à quoi je m'attendrais. Bref, dés qu'il y a du cmake à faire j'y vais à reculons.

Lire la suite…

Une de mes conférences préférée est la LCA, la Linux Conference Australia. Les talks sont toujours de très bonne qualité et avec un très bon niveau technique. Il y a quelques années, c'est un talk de Daniel Stone qui m'avait donné envie d'essayer des trucs avec Wayland.

Lire la suite…